Rebond, une entreprise à part entière

L'entreprise adaptée « Rebond » a pour mission l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap ne pouvant, momentanément ou durablement, trouver leur place dans le circuit économique ordinaire. Rencontre.
Rebond, une entreprise à part entière
Date

« Faire le repassage et laver votre véhicule à votre place ? C’est possible ! Réaliser et imprimer vos faire-part de mariage, vos cartes de visite, des mugs et même des affiches ? C’est possible, tout comme le façonnage, la mise sous pli, la vente de fournitures de bureau et de produits d’entretien ! » déclare avec enthousiasme et passion Bernard Dourel le président de « Rebond ».

Créée en 2005, l'association, située Chemin de Mayric (route de Cordes), emploie plus de quarante salariés majoritairement en situation de handicap physique (surdité, problèmes cardiaques ou de dos, paraplégie).

 

 

Nous sommes une entreprise à part entière avec la spécificité de s’adapter à ses salariés, que ce soit en termes de poste de travail et de formation. Il s'agit autant que possible de les aider à se réinsérer, par le travail, dans le milieu valide. Nous faisons plein de petits métiers et nous nous adaptons à la demande des professionnels comme des particuliers », précise-t-il.

Les prestations de Rebond s’adressent en effet à tous et s’inscrivent dans une démarche solidaire qui contribue à l'égalité des chances et au respect des différences. Par ailleurs, les particuliers ou professionnels souhaitant recourir aux différents services de cette entreprise adaptée peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt.

Plus d’infos :

Rebond 1, chemin de Mayric Tel 05 63 47 25 18 asso-rebond.fr