Recensement des hirondelles à Albi

L’hirondelle fait-elle toujours le printemps ? Pour s’en assurer, la Ville d’Albi lance un appel en ce printemps 2023 pour recenser les nids existants, qu'ils soient occupés ou non, dans le centre-ville mais aussi dans les quartiers.
Recensement des hirondelles à Albi année 2023

« La Ville a lancé en 2022 dans le quartier du Castelviel, puis cette année dans le quartier de Rayssac, l'installation de nichoirs à hirondelles et à martinets ainsi que de gîtes à chauve-souris afin de renforcer voire faciliter l'implantation de ces prédateurs naturels de moustiques », indique Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à la biodiversité, d'où la nécessité d'avoir une meilleure connaissance des colonies d'hirondelles actuelles. « La participation des Albigeois permettra de définir les prochaines poses de nichoirs. »

À noter que des nids ont déjà été identifiés sur le fronton de la préfecture, rue Mariès, mais aussi sur le rond-point de la Maladrerie.

Vous pouvez signaler vos observations d'hirondelles sur la carte interactive de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).