Réhabilitation sur le site des Palais royaux d'Abomey

Dans le cadre du programme triennal 2019-2021 de la coopération décentralisée Albi-Abomey, la réhabilitation de l'une des composantes du site des Palais royaux occupée par une communauté féminine et qui connaît aujourd'hui un regain d'activité va débuter.
Réhabilitation sur le site des palais royaux d'Abomey

« La ville d'Albi a confié cette opération à l’association CRAterre qui dispose d'une expertise unique sur l’architecture de terre dans les biens du patrimoine mondial et le site d'Abomey en particulier », souligne Jean-Luc Dargein-Vidal, conseiller municipal délégué à la coopération décentralisée.

Au-delà de l'aspect patrimonial, cette action répond aussi à des objectifs de lutte contre la pauvreté, d'amélioration de l'égalité hommes/femmes et de maintien des savoir-faire traditionnels.

Cette phase de réhabilitation donnera lieu en parallèle à la mise en oeuvre d'activités génératrices de revenus pour les communautés résidentes.

Publié le 25 décembre 2019.