Rénovation des jardins familiaux potager de Saint-Viateur : première tranche

La Ville d'Albi procède à la rénovation, au réaménagement et à l’embellissement des jardins familiaux potagers de Cantepau. Ces travaux, qui ont démarré en janvier dernier, se déroulent en deux phases et ce sont les 32 parcelles du site qui seront réaménagées.
Rénovation des jardins familiaux potager de Saint-Viateur : première tranche

Travaux :

• évacuation des encombrants,
  • remplacement de l’ensemble des cabanons existants par des cabanons plus grands, plus fonctionnels, équipés de récupérateurs d'eau de pluie et d’une terrasse abritée permettant aux jardiniers d'avoir un coin ombragé,
  • installation de nouvelles clôtures séparatives qui délimiteront chaque parcelle,
  • clôture du périmètre du site afin d'éviter les dégradations et les vols.

La première phase des travaux concerne les parcelles de 21 à 32 : les travaux ont débuté en janvier 2021.

La seconde phase concernera les parcelles de 1 à 20 : ces travaux démarreront fin 2021 .

Ce chantier a été en grande partie réalisé en régie par les agents du service patrimoine végétal et environnement de la Ville d’Albi, notamment pour l'évacuation des constructions et des encombrants, le nettoyage et l’élagage du site, la pose des clôtures séparatives, le montage des cabanons.

La pose des dalles en béton servant à la pose des cabanons et l’installation de la clôture du périmètre du site ont été réalisées par des entreprises .

Coût des travaux : 150 000 euros.

Ce chantier s’inscrit dans la dynamique d’une ville toujours plus ville verte, une ville nature , une ville durable.