Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap

Comme en 2019 le Rotary Albi Lapérouse va poser à Albi 40 nouveaux panneaux «si tu prends ma place, prends aussi mon handicap» afin de sensibiliser les automobilistes au respect des places dédiées aux personnes à mobilité réduite. L’an dernier, ce sont déjà 40 panneaux qui avaient été posés dans différents quartiers de la ville.
Pose à Albi du premier panneau de la campagne 2020 « si tu prends ma place, prends aussi mon handicap»

« Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ». Ce slogan choc est destiné à décourager les automobilistes sur le point d’occuper un stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite.

Tout usager de la route possédant un minimum de civisme doit réaliser qu’un emplacement destiné aux non valides doit être respecté. On n’y stationne pas ! Même pas deux minutes pour aller acheter des cigarettes...Même pas une minute pour chercher du pain !

Chacun doit imaginer les difficultés que cela représente de circuler, d’ouvrir une porte, de sortir d’un véhicule, de passer les bordures des trottoirs quand on est , par exemple, en fauteuil.

Les panneaux de signalisation comportant cette phrase dissuasive sont apparus dans l’agglomération albigeoise sous l’impulsion du Rotary Albi Lapérouse en 2017.

Très sensibilisés à cette question, ses membres ont décidé d’un programme d’installation de 40 panneaux par an.

Après Cunac,Puygouzon et Saint-Juéry, les rotaryens souhaitent continuer à équiper Albi : 40 panneaux l’an dernier, autant en 2020.

Cette action se déroule en lien avec l’Apf France Handicap, avec le centre communal d’actions sociale de la ville et bien sûr avec la mairie d’Albi.

Dans ce cadre un panneau installé mi juin au rond point de la Maladrerie lance le programme d’équipement de la ville d’Albi pour cette année.

Mettre en lumière la pose officielle de cette plaque permet de rappeler combien il est important de respecter les places de stationnement pour les personnes non valides. En cette période difficile, la solidarité est plus que jamais nécessaire.