Trait d'union : pour briser la solitude des personnes âgées

Vous vous sentez seul ? Vous auriez envie de visites à domicile ? C'est possible !
Trait d'union : pour briser la solitude des personnes âgées

Pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, la Ville d'Albi anime un réseau de visiteurs à domicile baptisé Trait d'union qui réunit à ce jour plusieurs structures : le CCAS, l'AFEV, les Petits Frères des Pauvres et la Société Saint-Vincent-de- Paul.

« Les bénévoles et volontaires de ces structures assurent des visites régulières au domicile des personnes âgées et leur permettent ainsi de maintenir un contact, d'être écoutées voire conseillées sur certaines demandes », indique Marie-Louise At, conseillère municipale déléguée aux seniors. « Ces visites sont assurées par des jeunes en service civique ou étudiants (CCAS / Afev) et des bénévoles actifs ou retraités (Petits Frères des Pauvres et Société Saint-Vincent-de-Paul). »

Pour communiquer sur cette démarche menée dans le cadre du Contrat local de santé, une plaquette vient d'être réalisée pour présenter ces structures et leurs spécificités de sorte que les personnes âgées qui le souhaitent puissent s'orienter vers celle qui leur conviendrait le mieux.

Cette plaquette a également pour objectif d'encourager la mobilisation de nouveaux bénévoles.

CCAS : 05 63 49 10 45 - AFEV : 06 83 12 55 16 Petits frères des pauvres : 06 40 49 14 13 - Sté. Saint-Vincent-de-Paul : 05 63 49 75 12.

Contact.

Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville d’Albi