Trois loges de poissonnerie disponibles au Marché couvert

La ville d'Albi met à disposition d'un poissonnier, trois unités commerciales (UC) constituant un seul et même lot au sein du marché couvert.
Trois loges de poissonnerie disponibles au Marché couvert
Date

Procédure prévue à l’article L2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques

- Dénomination de la collectivité : Mairie d'Albi

- Description du lot et attentes de la collectivité :

La ville d'Albi souhaite mettre à disposition d'un poissonnier, trois unités commerciales (UC) constituant un seul et même lot au sein de son marché.

Les trois UC n°1, 2 et 3 présentent un total de 27 m² de surface destinée à la vente et 13,8 m² de réserves qui pourront contenir une chambre froide à charge de l'exploitant. La longueur totale est de 11,92 m x 2,04 m pour l'espace de vente, et 11,92 m x 1,17 m pour la réserve.

L'espace mis à disposition est équipé de 3 arrivées électriques et eau sur la partie loge et branchements d'eau dans la réserve. La loge contient deux lignes téléphoniques. Les contrats à l'exception de l'eau qui est refacturée par la ville, seront à traiter directement entre l'exploitant et les opérateurs de réseaux.

La loge sera disponible à partir du 1er août 2020.

Le montant de la redevance d'occupation de la loge est fixé au titre de l'année 2020 en qualité « d'abonné étage » à 30 € / ml / mois, avec un tarif préférentiel de 20 € pour les 6 premiers mois. Il convient d'ajouter à ces tarifs 8 % de TAO, taxe additionnelle reversée à l'association des commerçants du marché couvert.

Conformément au règlement intérieur du marché couvert, l’activité commerciale devra être exercée 6 jours / 7 de 8 h 00 à 14 h 00 du mardi au vendredi ainsi que les dimanches et jours fériés, et de 07 h 00 à 14 h 00 les samedis.

Les critères qui permettront à la collectivité de retenir le meilleur professionnel pour bénéficier de l'autorisation d'occupation du présent lot pour une durée de 8 années sont les suivants, présentés par ordre de priorité :

1- La qualité de poissonnier veillant à limiter les intermédiaires dans la chaîne d’approvisionnement, permettant ainsi de réduire les frais d’intermédiation et d'optimiser la logistique de livraison sur le lieu de préparation et de vente avec transformation sur le territoire communal ou s'en approchant.

2- Il est demandé la présentation d'un dossier de candidature comportant une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles il souhaite s'implanter dans le marché couvert d'Albi avec la mise en valeur de ses qualités. Il précisera également les moyens humains et matériels qui seront affectés à son activité. Il développera son parcours personnel ainsi que celui de ses employés s'il s'appuie sur des compétences complémentaires.

3- Conditions pratiques d'exploitation des unités commerciales affectées en détaillant les mesures prises en matière d'hygiène et de sécurité, en matière de transport et de stockage des produits présentés aux clients et en réserve.

Les candidats à la mise à disposition de la loge présenteront un prévisionnel des investissements qu'ils s'engagent à réaliser avec amortissement maximum sur la durée de la convention de 8 années. Cette présentation sera accompagné d'un planning avec les délais nécessaires à l'ouverture de l'étal.

- les plans du lot mis à disposition,

- le règlement intérieur du marché couvert,

- le cahier des charges d'aménagement des loges,

- la convention type d'occupation temporaire du domaine public,

- délibération des tarifs 2020

La date limite de remise des propositions de prise d'exploitation de la loge est fixée au 24 juillet 2020 à 12 h 00.

Les candidats indiqueront leurs coordonnées afin qu'ils puissent être contactés en vue de la présentation de leur projet aux personnes en charge de la gestion du marché couvert.