Un nouveau giratoire route de Castres

Les travaux de création du giratoire sont à présent terminés. Ce chantier, rendu nécessaire par un trafic de plus en plus important et la présence de feux créant de longues files de voitures aux heures de pointe, devrait permettre de fluidifier la circulation sur cet axe.
Un nouveau giratoire route de Castres
Date

Pour les commerces situés dans ce secteur, la fin des travaux à la veille des fêtes est vécue comme un soulagement.

Pour Cédric Heurtrey, gérant de l'entreprise Climexia, spécialisée dans la climatisation réversible et la plomberie et située au niveau du giratoire, ce chantier a été au final plutôt bénéfique.

« Les échanges avec la communauté d'agglomération et la ville d'Albi ont permis de réduire autant que possible l'impact des travaux. Nous avons par ailleurs cédé 63 m² de terrain pour la création d'une voie, mais avons en contrepartie bénéficié d'un parking plus grand et d'une meilleure accessibilité.

De notre côté, nous en avons profité pour changer les menuiseries et refaire les peintures. » Si d'autres commerçants situés en amont du giratoire reconnaissent qu'il fallait trouver une solution aux problèmes de circulation, ils attendent d'en voir les effets à moyen terme.