Un nouvel équipement structurant ouvre à Ranteil

Après un an de travaux, la nouvelle maison de quartier de Ranteil a ouvert ses portes le 1er octobre 2022.

Les derniers travaux de finition se sont déroulés cet été : la nouvelle maison de quartier de Ranteil est désormais ouverte au public.

« Elle va permettre réellement d’accroître l'attractivité et la fréquentation de cet équipement public de proximité au sud de la ville », note Achille Tarricone, conseiller municipal référent du quartier. « Les associations disposeront d'espaces et de locaux plus modernes, mieux équipés, accessibles à tous et qui répondent à leurs besoins. La structure va également favoriser le développement d’activités de loisirs associatives et des services publics municipaux de proximité. »

Avec une attention portée à l’environnement, la Ville d'Albi a fait le choix de construire un bâtiment à faible empreinte carbone, notamment avec des performances plus ambitieuses que les exigences de la réglementation actuelle (RT 2012).

Afin de limiter la dépense en carbone sur la construction et la durée de vie du bâtiment, la construction a aussi employé des matériaux d’isolation d’origine végétale et des matériaux robustes et faciles d’entretien. La Ville a opté pour un système de chauffage avec chaudière à granulés, une première dans les bâtiments communaux albigeois.

Contact.

Maison de quartier Ranteil