Les travaux dans les cimetières

Au Cimetière de Caussels

  • Un nouvel accès a été ouvert depuis le printemps dernier, avec la création d’un nouveau parking en contrebas du cimetière, à proximité de l’Échappée verte. Ce nouveau parking de 36 places (dont 2 places pour les personnes à mobilité réduite) permet un accès direct sur la partie basse du cimetière (158 000 euros) .

Accueil des nouveaux Albigeois

La Ville d’Albi, en partenariat avec l’AVF (Association des Villes Françaises), accueille, tout au long de l’année, les «nouveaux Albigeois» afin de faciliter leur intégration à Albi.

La Ville d’Albi remet une mallette contenant des informations et documentations utiles et pratiques sur Albi et sur la vie associative (Service communication: 05 63 49 10 38).

La Foire au miel revient pour une deuxième édition !

Le public pourra   goûter différents miels issus des campagnes tarnaises, des mont de Lacaune, de la Montagne noire, du Ségala et du Lauragais.
 
 Pour récolter un kilo de miel, les abeilles butinent près de 800 000 fleurs et doivent parcourir 40 000 km. De quoi apprécier à sa juste valeur un bon miel made in Tarn et de tout faire aussi pour préserver cet or liquide et surtout celles qui le produisent.
 

Capatoutage

Informations

Responsable : Michel Fraysse
Tél : 07 89 68 99 84
Mail : capatoutage81@gmail.com
Thème(s) :
Sport
Santé
Seniors
Public :
Seniors

Description

gym, activité physique adaptée

Vous êtes un responsable d'association et vous souhaitez mettre à jour vos informations ?
Remplissez le Formulaire de Contact Association afin que nous prenions en compte vos modifications.

Retours des expériences BAFA de l’année 2021 

C.D ( fille 18 ans) Le BAFA est pour moi un tremplin dans mes études, je souhaite devenir assistante sociale et ce diplôme m'a permis d’avoir une première expérience lors de mon stage pratique avec les enfants et la relation avec les parents, au sein du Carré 6/10ans de St Exupéry à Cantepau. Je remercie la ville d’Albi de m’avoir aidé dans l’obtention de ce diplôme.

 

Le Dispositif Jeune Citoyen et ses missions de l’été…

Rappel : le dispositif jeune citoyen est ouvert à tous les albigeois (domiciliés sur Albi) âgés de 16 à 25 ans et sans critère de diplôme. Le jeune devient collaborateur bénévole de la Mairie d’Albi et se voit gratifié de 30 euros chaque mission effectuée. 5 missions maximum sont à faire dans l’année. Le dossier se renouvelle une fois par an selon la volonté du jeune et jusqu'à la veille de leur 25e anniversaire !

Au Musée Toulouse-Lautrec, la saison des ateliers redémarre !

Atelier Chahut-Couleurs

Créé en 1995 par le musée Toulouse-Lautrec, l’Atelier Chahut-Couleurs est le rendez-vous  des mercredis matins des petits amis de Toulouse-Lautrec. L'atelier est financé par la Ville dans le cadre des Ateliers pé-riscolaires et de la démocratisation des pratiques culturelles. 
 
N'attendez plus pour vous inscrire par téléphone au 05 64 49 48 97
 
Le thème de l'année 2021 - 2022 : L'atelier de Toulouse-Lautrec