Sécheresse : dérogations d'arrosage pour des espaces verts à préserver

Suite à l'arrêté préfectoral applicable depuis le 9 août portant sur la limitation voire l'interdiction des prélèvements d'eau en raison de la sécheresse, la Ville d'Albi a mis en œuvre un certain nombre de mesures temporaires. Celles-ci viennent en complément de celles déjà prises au niveau des espaces verts pour contribuer à une gestion raisonnée de la ressource en eau.

Le service de navette fluviale interrompu jusqu'à nouvel ordre

Le service de navette fluviale entre le Palais de la Berbie et Pratgraussals est interrompu jusqu'à nouvel ordre en raison du niveau d'eau trop bas à proximité des débarcadères pour assurer un usage sécuritaire.
Le service de Gabarre reste lui opérationnel et accessible depuis le quai sous le Palais de la Berbie.

Pour plus d'informations, contactez Albi Croisières au 05 63 43 59 63.

Sécheresse 2021 : état de catastrophe naturelle reconnu pour Albi

Chaque sinistré concerné devra fournir une copie de l'arrêté à son assureur avec sa déclaration de sinistre dans un délai maximum de 10 jours à compter du 26 juillet 2022, date de publication de l'arrêté.

Vous trouverez, via le lien ci-dessous, l'arrêté ministériel reconnaissant pour la commune d'Albi l'état de catastrophe naturelle sécheresse.

Programme Sport-Passion pour les 7/15 ans : places disponibles !

Ce programme, réparti sur les 3 catégories d’âge 7/8 ans, 9/10 ans et 11/15 ans, permet à chaque passionné de découvrir et de pratiquer d’une autre manière des activités à sensations (escalade, voile, canyoning, spéléologie…) pour développer le goût du challenge et de l’effort collectif.

Toutes les disciplines proposées sous différentes formes, activités à la journée, en mini-stages (sur 2 demi-journées ou sur 2 jours : AKTIV’Sports) sont encadrées par des éducateurs sportifs et intervenants qualifiés pour encore plus de plaisir, en toute sécurité.

Sport sur les berges 2022

A l’initiative de la Ville d'Albi le sport s'installe sur les berges du Tarn.

Au programme  : aérotrampoline, baby foot, mini-golf, jeux aquatiques sur petit bassin, escalade,…mais aussi des activités ponctuelles comme le kayak et les arts du cirque sans oublier les « défis famille. »

 
 

Du 15 juillet (à partir de 16h) au 12 août.