7ème vague des réunions des 12 conseils de quartier

Depuis maintenant dix ans, la ville d’Albi est impliquée dans les démarches de démocratie participative dont est issu le dispositif des conseils de quartier. Après cinq réunions publiques organisées l’automne dernier, les conseillers sont à nouveau appelés à se mobiliser pour la septième série des conseils de quartier qui se tiendra du 12 mars au 16 avril.
Rentrée pour les 610 conseillers
Date

« Ces temps de travail et d’échanges sont des moments privilégiés, où sont abordés tous les sujets de proximité de la vie municipale », rappelle Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée à la démocratie participative, « que ce soit des questions relatives au vivre-ensemble, aux équipements et aux services publics ou bien à l’aménagement du cadre de vie. » Organisé en table ronde thématique ou par groupe, le travail produit des résultats concrets comme en témoigne le dernier numéro d’Albimag qui listait un certain nombre de projets aboutis.
[Il est toujours possible de prendre part activement à la vie de son quartier en devenant conseiller
de quartier. 05 63 49 11 23/ conseilsdequartier@mairie-albi.fr

Un nouveau calendrier

Le nouveau calendrier de la 7e vague de mars à avril 2019 est en ligne ! Le conseil de quartier est une instance de participation citoyenne. Il est un lieu privilégié de dialogue, d’échanges d’idées et d’information dans chacun des douze quartiers d’Albi.

Le conseil de quartier permet concrètement :

• de proposer de nouvelles actions ;
  • de suivre l’avancée des projets menés sur le quartier ;
  • d’être informé ;
  • de faire remonter les préoccupations quotidiennes des habitants.

L’objectif est de concevoir collectivement des projets, de renforcer la participation des Albigeois, les relations de proximité et les liens de solidarité dans les quartiers.

Chaque conseil est animé par l’adjointe au maire déléguée à la démocratie participative et l’élu délégué au quartier.

Le calendrier

• Mardi 26 mars 2019 18h45 Quartier Grand Centre Espace Conférences 9 place Edmond Canet
  • Jeudi 28 mars 2019 18h45 Quartier Lude - Bellevue St Salvadou Maison de quartier du Marranel
  • Mardi 2 avril 2019 18h45 Quartier Cantepau Maison de quartier de Cantepau