Albi reconnue pour favoriser les abeilles

Le comité de labellisation APIcité® a décerné à la Ville d'Albi le label "2 Abeilles - Démarche remarquable" pour son engagement en faveur des abeilles et de l'environnement.
Ruches Pratgraussals

Parmi les actions remarquées, le comité a particulièrement apprécié la politique volontariste de la Ville en faveur de l'agriculture biologique et locale, les méthodes de désherbage respectueuses de l'environnement ainsi que la démarche de plantation de haies bénéfiques pour les insectes pollinisateurs.

"Le label APIcité est basé sur des critères objectifs dans l'esprit du label Villes et villages fleuris", indique Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à la biodiversité.

L'Union nationale des apiculteurs de France a remis le label APIcité le 18 décembre dernier au Conseil économique social et environnemental à Paris.