Exposition à l'Hôtel Rochegude - "Le souffle de l'eau" de Régis Minois

Quinze ans après avoir présenté une série de peintures intitulées "Albi, reflets" qui offraient une vision de la Cité épiscopale vue dans le reflet de l'eau, Régis Minois est de retour à l'Hôtel Rochegude du 26 avril au 12 mai 2024.
Le Souffle de l'eau Régis Minois

À partir du 26 avril, l'artiste vous invite à contempler l'élément liquide sous le titre "Le souffle de l'eau". Un thème choisi qui est, selon l'artiste, l'expression poétique du caractère mouvant de cet élément capable d'embrasser différentes formes, solide, liquide ou gazeuse.

Une symphonie ininterrompue qui révèle sa nature profonde, consistant à s'adapter au gré des circonstances pour suivre sa voie, celle de l'éternel recommencement.

Un cycle de l'eau, quasi-mystique, qui se déroule ainsi au fil des trois salles d'exposition, avec des œuvres qui présentent une riche palette de couleurs et de matières.

Tel un alchimiste, en utilisant la technique de la peinture à l'huile sur toile à la brosse et au couteau, Régis Minois transmute la matière dans un geste affirmé. Tantôt lisse, tantôt rugueuse, épaisse, transparente ou opaque, elle apparaît sans cesse transformée pour finalement toujours se reconstituer, telle une goutte cheminant.

Le souffle de l'eau, Régis Minois

Du 26 avril au 12 mai 2024 à l'Hôtel Rochegude (vernissage le 26 avril à 18h30).

Ouvert tous les jours de 13h à 19h.

Entrée libre.