Festival européen de théâtre étudiant Acthéa

Cette année encore, une semaine de spectacles culturels au cœur de la ville d’Albi. Attendez-vous à davantage de surprises, car nous fêtons le 22ème anniversaire d’Acthéa ! Du 4 au 9 avril 2020.
Festival européen de théâtre étudiant Acthéa

Le Festival IN

Le IN se déroule au théâtre des Lices et à la Maison de Quartier de Cantepau où deux pièces sont jouées chaque soir à partir de 20h. Avant le festival, les comédiens-candidats sont sélectionnés sur vidéos. Leur qualité d’interprétation étant souvent exceptionnelle, le choix est difficile ! Un jury composé d’amateurs et de professionnels est chargé d’élire la meilleure troupe ainsi que le meilleur acteur et la meilleure actrice. Une dizaine de troupes françaises et étrangères sont en compétition. Comme chaque année, le public pourra voter pour sa pièce préférée durant toute la semaine. Ce festival est accessible à un large public à raison d’1€ la soirée (4€ la semaine). Les billets sont en vente directement au théâtre tous les soirs à partir de 19h, avant chaque représentation.

Le Festival OFF

Le OFF est entièrement gratuit ! Il se déroule en centre ville et mélange différentes représentations des arts de rues : clowns, spectacles d’acrobaties, jonglage de feu. Sans oublier, la journée des enfants, qui se déroule le mercredi après-midi avec divers ateliers pour les initier aux arts de rues. Ateliers ouverts à tous !