Hiver : n'oubliez pas les oiseaux !

À l'approche de l'hiver, vous pouvez contribuer à la préservation des oiseaux en facilitant leur accès à la nourriture, à un moment où elle se fait rare.
Refuge LPO

La première étape est d'installer une mangeoire à oiseaux sur votre balcon ou dans votre jardin. Qu'elle soit fabriquée artisanalement ou achetée dans le commerce, l'important est qu'elle soit à l'abri des prédateurs.

Si vous souhaitez aller plus loin, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) propose de devenir Refuge LPO. Une belle occasion d'observer la biodiversité et de contribuer à la préserver.

La population des oiseaux des villes et des champs a décliné de 30% en trente ans. "Nous pouvons tous participer à favoriser la présence des oiseaux en ville et à la campagne, que ce soit en plantant des haies dans son jardin ou en installant des nichoirs", indique Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à la biodiversité.