La Ville d'Albi produira ses légumes

Après la cessation d'activité de maraîchage de l'association La Landelle à Canavières, le service Patrimoine végétal et environnement de la Ville d'Albi a repris l'exploitation des terrains et prépare déjà activement les cultures de printemps et d'été en vue d'approvisionner la Cuisine d'Albi.
Maraîchage Canavières

"Nous avons mis en place une équipe de quatre agents maraîchers qui pourront déjà produire des légumes bio sur une surface de deux hectares, dont une partie est recouverte de serres", indique Jean-Michel Bouat, adjoint au maire délégué à l'agriculture urbaine. "L'objectif est de produire une dizaine de tonnes de légumes. À terme, l'ensemble des semis seront réalisés dans les serres municipales et les jeunes plants y seront cultivés avant d'être plantés à Canavières."

Un tournant pour la Ville d'Albi qui s'engage pleinement dans la production de légumes avec l'idée de participer encore davantage à la confection de repas à base de produits locaux, bio et sains, pour les usagers de la restauration scolaire et du portage à domicile.

"En termes de cuisine, cela ouvre de nouvelles perspectives, dans le sens où les maraîchers de la Ville pourront adapter leurs cultures en fonction des besoins des cuisiniers", note Zohra Bentaïba, conseillère municipale déléguée à la restauration scolaire.