Le Grain de Sel : bientôt l'ouverture

Le restaurant inclusif Le Grain de Sel, installé dans la gare de la Madeleine accueillera ses premiers clients à partir du 22 novembre 2022.
Le Grain de Sel : bientôt l'ouverture

Le projet lancé il y a maintenant deux ans touche à sa fin. Grâce à l’implication de l’association Citoyens 21 Albi qui a porté ce projet, au soutien de nombreux partenaires privés et institutionnels, à l’engagement des artisans locaux, l’aventure du Grain de Sel va désormais voir le jour.

Trouver le budget et les locaux, mener les travaux de rénovation, tout cela n'a pas entamé l’enthousiasme de ceux qui ont cru à ce projet. L’équipe en cuisine et en service est désormais au complet et fin prête pour accueillir ses clients. « Le restaurant ouvrira réellement au public qu’après une période de rodage » tient à indiquer Charlette Fraysse-Agnles, soit officiellement le 22 novembre.

« Notre objectif sera de proposer des repas de qualité, faits maison, avec un accueil chaleureux dans un cadre qui le sera tout autant. » Le Grain de Sel pourra accueillir jusqu’à 40 personnes par service du mardi au samedi midi et les jeudis et vendredis soirs.

« Nous proposerons un menu unique avec deux entrées, deux plats et deux desserts au choix. Les jeunes en situation de handicap (trisomie) seront encadrés par un chef de cuisine et un responsable de salle. Une vingtaine de bénévoles formés se relayeront pour assurer une présence et un accompagnement de l’équipe en salle. ».

Pour Betty Hecker, conseillère municipale déléguée au handicap, « les nombreuses initiatives menées par l'association pour faire connaître ce projet exemplaire et le financer ont montré combien les Albigeois soutenaient cette initiative et étaient impatients de découvrir ce nouveau lieu de restauration ». La réservation est très conseillée au 09 82 66 35 25.

 

Le Grain de Sel
1 place de la Résistance
Du mardi au samedi midi
09 82 66 35 25