Magasin « Albi Road records » : des vinyles aux CD

Les amateurs, passionnés et collectionneurs de vinyles ont désormais leur nouveau QG avec « Albi Road records » qui a ouvert ses portes à l'automne 2022, situé au 10, rue Augustin Malroux.
Albi road records

Ce disquaire indépendant, qui a ouvert ses portes depuis quelques semaines, permet au public de découvrir et dénicher des vinyles d’occasion sous les conseils avisés de Pascal et Eymeric, les gérants qui soulignent que « du rock en passant par la pop ou encore le blues, nous n’avons pas d'étiquette, nous sommes généralistes. » Et cet éclectisme se retrouve dans ses bacs avec près de 4 000 vinyles en 45 et 33 tours, mais aussi quelques CD. De quoi ravir tous les publics et tous les âges car il n'y a pas que des quinquas nostalgiques qui viennent là.

« Le vinyle séduit la nouvelle génération », précise en choeur le duo. « Celle-ci redécouvre ce support pour ses pochettes souvent très graphiques et un son moins édulcoré. Et puis un vinyle, ça s’écoute différemment. Il y a le petit rituel qui précède, le fait de le choisir, le nettoyer, le poser sur la platine. Ensuite, on s’assoit et ensuite on savoure. »

Albi road records, 10, rue Augustin Malroux, ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30.
Plus d’infos : 09 86 46 74 64