Nouveautés à l'Office de tourisme d'Albi

Parce que la saison touristique se prépare bien à l'avance, l’Office de tourisme d’Albi vient de lancer à l'automne 2022 deux nouveaux produits à l’intention des visiteurs, mais aussi des Albigeois, premiers ambassadeurs de leur ville. Un nouveau site internet et une formule de packs séjours à offrir sur le principe des box.
Nouveau site internet adaptatif

Un nouveau site internet

Si les guides touristiques en version papier et le passage à l'Office de tourisme ont toujours leurs adeptes, les sites internet présentant une destination comme Albi constituent désormais la première porte d’entrée pour préparer un séjour. « L’Office de tourisme d'Albi a choisi d’en développer un nouveau tout à fait adapté aux attentes des visiteurs », note Mathieu Vidal, adjoint au maire délégué au tourisme.
Le parti pris a été de proposer un portail de destination complet et fonctionnel, intégrant Albi et ses environs. « L’objectif est d’inviter le visiteur à rester plusieurs jours et à rayonner dans la région », résume Stéphanie Tonon, directrice de l'OT.

Les points forts

Premier point bien pratique pour les touristes étrangers : les contenus du site sont traduits intégralement et automatiquement en huit langues, notamment le catalan et le japonais. « Jusqu’à présent, nous ne disposions que de pages en anglais et espagnol et cela ne couvrait pas l’ensemble du site », explique Stéphanie Tonon. « Près de 70 % des e.visiteurs consultent le site internet via leur smartphone. La nouvelle version du site a aussi été pensée prioritairement pour cet usage », ajoute Fabienne Lazo, responsable de la promotion et de la communication à l’OT.

Autre nouveauté, des circuits de visite géolocalisés et interactifs offrent aux touristes des idées de parcours dans la ville. Certains apprécieront le mode « inspirez-moi » qui fonctionne comme un moteur d’envies orientant l’internaute vers des idées de sorties, de balades et de découvertes selon son profil. Dans une période d’incitations à l’économie d’énergie, le site peut être « activé » en mode écodurable avec la possibilité de réduire le poids du chargement des pages et un choix d’affichage réduit.

Cécile et Henri, nouvelle marque pour les formules séjours

L’Office de tourisme d’Albi a présenté fin novembre la nouvelle identité de son agence de voyages individuels. Jusqu’à présent, celle-ci proposait des packs de séjours intégrant de l’hébergement, des repas et des visites et découvertes.

C'est un clin d’œil sympathique à sainte Cécile et Henri de Toulouse-Lautrec avec quatre formules de séjours thématiques qui ont été imaginées sur le principe des box :
Cécile et Henri, représentés par deux jeunes personnages, deviennent en quelque sorte les experts des virées albigeoises, culturelles, gourmandes, nature et sportives !

Cécile et Henri

Contact.