Stage de danse classique, jazz, contemporaine

Depuis de nombreuses années le Conservatoire de Musique et de Danse en partenariat avec l'ADDA propose à Albi un stage de danse ouvert à tous. Découvrez avec nous le contenu de ces apprentissages.
Stage de danse classique, jazz, contemporaine

Les artistes-pédagogues invités puisent dans leur expérience et leur culture artistique des éléments, matières et procédés chorégraphiques pour enrichir la pratique des élèves danseurs.

Les cours de danse classique

Ils seront assurés par Emmanuelle Broncin qui a travaillé avec de nombreux chorégraphes de Béjart à Découflé.

Les cours de danse contemporaine

Ils seront dispensés par Mark Lorimer danseur à la carrière internationale qui a été convié ainsi que Michèle Rust issue de la compagnie Bagouet.

Les cours de danse jazz

Ils seront animés par Anne-Marie Porras qui a tracé sa carrière en collaborant avec les plus grands : Alvin Aley, Merce Cunningham. Ses chorégraphies voyagent dans le monde entier de l’Afrique aux Caraïbes.

Des moments de partage

Les 3 journées de stage se terminent à 16h30 par un rendez-vous curieux gratuit ou une projection de film sur la danse au cinéma, salle Arcé (tarif 3 euros). Ouverts à tous, ces moments permettent des temps d'échanges avec des danseurs ou musiciens autour d'un thème.

Un temps fort unique

Ce stage pour un coût modique de 75 euros (50 euros pour les élèves du Conservatoire) permet aux enfants à partir de 6 ans (découverte), aux danseurs amateurs adultes et professeurs de danse, l’accès à des cours dispensés par des artistes reconnus sur les scènes nationales ou internationales. Ces trois jours constituent un temps fort de pratiques et d'échanges unique dans le Tarn animé par des danseurs-chorégraphes choisis pour leur singularité artistique et leurs qualités pédagogiques.

Informations utiles

Dates : lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 février 2020
Lieux : à Albi, Ecole de danse Line-Jenny Neel, Grand Théâtre, Athanor
Contacts : Conservatoire 05 63 59 84 00 nathalie.auboiron@cmdtarn.fr - ADDA du Tarn : 05 63 77 32 18
Dossier d’inscription disponible sur www.cmdtarn.fr ou www.adda81.fr

En partenariat avec l’ADDA du Tarn, l'école de danse Line-Jenny Neel et la mairie d’Albi. Avec le soutien du Département du Tarn, des communes et intercommunalités adhérentes et de la DRAC Occitanie.

Informations.