Trophée, raid automobile

Du 23 mars au 2 avril, Michel Sanchez, professeur de mécanique au lycée Rascol, participera au 205 Trophée, raid automobile de 3 000 km à vocation humanitaire au Maroc.
Trophée, raid automobile

C'est en 2019 que vient à Michel Sanchez, l'idée de ce pari un peu fou de participer au rallye raid en 205 au Maroc. Il vient alors de racheter une 205 à un parent d'élève. Il lui aura fallu 5 mois de travail acharné ainsi qu'à ses élèves de seconde, première et terminale pour relever le défi et préparer le véhicule à cette compétition ! Plus de 60 étudiants ont travaillé sans relâche sur ce projet. Au terme de 3700 km parcourus (soit environ 400 km par jour), l'albigeois remporte la compétition portant ainsi haut les couleurs du territoire. Une belle réussite collective !!!

Pour certains, traverser seul le désert marocain en 205 serait impossible. C'est pourtant le pari que se relance lancé Michel Sanchez, professeur au lycée Rascol, avec sa seconde participation au Trophée 205, un rallye au départ de Tanger à travers le moyen Atlas. Au programme, 10 étapes, dont une «marathon». Il remet en jeu son titre gagné l’an dernier. La 205 a été préparée par ses élèves de Bac Pro maintenance des véhicules du lycée.