Une belle réussite pour les mondiaux de billard à Albi

Les championnats du monde de billard Blackball, débuté le 8 octobre par la Parade des nations dans les rues de la Cité épiscopale d'Albi, ont été une belle réussite tant sur le plan sportif qu'économique. L'équipe de France a fait le plein de médailles dans cette compétition internationale qui vient de s'achever à Albi.
Chamionnat du monde billard Blackball Albi

La compétition internationale qui a débutée le samedi 8 octobre par la grande Parade des nations dans les rues de la Cité épiscopale d'Albi, s'est achevée samedi 15 octobre sur un titre de champion du monde catégorie individuelle homme du français Yannick Beaufils face à l'anglais Daniel Devy, sur le score de 8 à 7, dans une ambiance survoltée au Parc des expositions d'Albi.

Avec un total de 20 médailles (7 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 8 médailles de bronze) toutes catégories confondues, l'équipe de France termine deuxième derrière l'Angleterre (24 médailles). Les sept titres de champion du monde français sont revenus à Marion Jude en individuel femme, Yannick Beaufils en individuelle homme, Anais Dehan et Émilie Fesquet en double féminin, le doublé U18 avec Clément Leborgne et Damien Joly ainsi que les équipes françaises féminines, masculines et U15.

La Fédération française de billard, le club de billard albigeois "Albi Black Cats" et la Ville d'Albi ont collaboré activement pour faire de cette semaine une réussite sportive et économique.

En marge de l'événement, la Ville d'Albi en collaboration avec le club de billard local "Albi Black Cats" a aussi permis tout au long de la semaine à 700 jeunes écoliers de découvrir le billard Blackball.

Avec plus de 550 participants et 18 délégations qui se sont affrontés tout au long de la semaine, l'événement albigeois organisé par la Fédération française de billard, en collaboration avec le club de billard local "Albi Black Cats", a été une belle réussite.

Voir la galerie photos de l'événement