Cérémonie nationale d’hommage aux héros de la gendarmerie

Cette cérémonie qui se déroule traditionnellement chaque 16 février depuis son instauration en 1993 pour honorer les Gendarmes morts dans l’exercice de leur devoir durant l’année écoulée, est désormais également l’occasion de distinguer leurs frères d’armes pour les actes de bravoures accomplis. Cette date du 16 février correspond au jour anniversaire de la date de promulgation de la loi 1791 portant création de la Gendarmerie. Cette journée est donc l’occasion pour la nation de rendre un hommage solennel aux militaires de la Gendarmerie Nationale qui ont donné leur vie pour la France.



Licence de droit d'usage et copyright des images

L'usage de ces images relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.
Toutes les reproductions, les représentations iconographiques et photographiques sont formellement interdites sauf autorisation expresse du responsable du site.
L'atteinte à l'un quelconque de ses droits est constitutive du délit pénal de contrefaçon (art. L 335-1 à 335-10 du Code de la propriété intellectuelle) et passible d'une peine d'emprisonnement de deux ans et de 150 000 euros d'amende.