Albi Terre de jeux 2024

L’AMF et le Comité d’organisation des JO Paris 2024 ont dévoilé la liste des 500 premières communes labellisées « Terre de jeux 2024 », et parmi celles ci, Albi.
Albi Terre de jeux 2024

A l’occasion du congrès de l’Association des maires de France 500 communes ont reçu le label « Terre de Jeux 2024 », destiné aux collectivités qui s’engagent dès aujourd’hui dans l’aventure des Jeux avec leurs habitants.

Le label « Terre de Jeux 2024 » entend fédérer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change les vies. En son sein, chacun pourra s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau, révéler le meilleur de son territoire, et donner de la visibilité aux actions et aux projets de sa collectivité.

Les collectivités labellisées s’engagent également à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024.

Parmi les 500 communes et intercommunalités labellisées en novembre 2019, 416 ont candidaté pour devenir Centre de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères au sein de leurs infrastructures.

Pour rappel, la Semaine Olympique et Paralympique est une semaine par an dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives (en savoir plus ici https://sop.paris2024.org/

En route vers 2024

Alexa Lemitre, 21 ans et évoluant sous les couleurs de l’ECLA Albi, a déclaré son envie de représenter la France aux Jeux olympiques de Paris en 2024 lors d’un reportage de France télévision en janvier.

« J’aimerais participer à la finale des JO sur 3000m steeple » a-t-elle annoncé. Ses derniers résultats sont plutôt encourageants.

La jeune Albigeoise a remporté début janvier la première place aux 1000 m lors du meeting des Volcans organisé près de Clermont-Ferrand. Elle a établi ici un nouveau record Occitanie espoir en le parcourant en 2’49.