Allo Mairie Albi, votre service de proximité

La Ville d'Albi met en place "Allo Mairie Albi" votre service de proximité à votre disposition pour signaler un problème sur le domaine public nécessitant une intervention de la mairie ou de l'Agglomération. Un trou sur le trottoir ou la chaussée, un lampadaire qui ne fonctionne pas, un banc public abîmé, des déchets abandonnés, un abribus tagué… Le bon réflexe : contactez Allo Mairie Albi.
Allo Mairie Albi, un service de proximité

Un nouveau service à votre disposition pour signaler tout problème ou anomalie sur la voie publique

Participer à la vie collective de sa ville, c'est notamment pouvoir signaler ce qui ne va pas dans la rue, sur l'espace public et qui pourrait rapidement être résolu.

Signaler est un geste citoyen qui, au quotidien, permet d'identifier plus rapidement les problèmes existants, et de faciliter l'intervention des services publics municipaux et communautaires, en augmentant l'efficacité et la réactivité de traitement pour améliorer notre cadre de vie collectif.

Trois possibilités vous sont proposées :

• L'application mobile « Albi dans ma poche ».
    Une fois l'application ouverte, cliquez sur l'icône d'accès en bas à droite de l'écran
    (une bulle avec un point d'exclamation) ...

La connexion à un compte vous est demandée :

- Si vous êtes déjà inscrit sur Portail usagers de la ville , vous pouvez utiliser votre compte.

-  Si cela n'est pas le cas, nous vous invitons à créer un compte via l'application.

Ce compte vous permet également d'effectuer des démarches en ligne sur le Portail usagers de la ville. de la Ville et accéder ainsi aux services dématérialisés mis à votre disposition par la Ville d'Albi.

Les 8 étapes pour signaler facilement avec votre application mobile

• Un formulaire en ligne sur le Portail usagers de la ville.

- Il est nécessaire de créer dans un premier temps son compte,
    - puis cliquez sur Mon espace particulier,
    - puis Services en lignes,
    - puis Signalement.

Vous pouvez alors rédiger votre message et joindre une photo.

• Un numéro d'appel unique et gratuit 05 63 49 10 00, votre interlocuteur « Allo Mairie Albi » enregistre immédiatement votre demande, provoque une visite sur site pour vérification éventuelle et transmet aux services compétents de la Ville ou de l’Agglomération (ou autres opérateurs…) pour intervention.
  • Service à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
  • Attention, pour toutes les autres demandes, nous vous invitons à contacter l'accueil général de l'Hôtel de Ville au 05 63 49 10 10.

Quelque soit le support que vous aurez choisi, l'intervention sera réalisée dans les meilleurs délais, ou programmée après mise en sécurité (si elle nécessite la commande d'une pièce pour remplacement, des travaux plus conséquents soumis à planification...)

Vous serez  informé en temps réel, au fur et à mesure, de l'avancée du traitement de votre signalement (sms, notification, courriel, ou appel téléphonique).

Allo Mairie Albi, des démarches simplifiées pour un service public optimisé

• une assistance technique de proximité, simple et utile,
  • un accueil centralisé, un interlocuteur à votre écoute,
  • une intervention dans les meilleurs délais,
  • un suivi personnalisé via un retour d'information en temps réel.