Appel à manifestation d’intérêt (AMI) – Circuit d'Albi (Tarn)

La commune d’Albi recherche un opérateur économique à qui elle mettrait à disposition son circuit [ou une partie de son circuit] et ses infrastructures associées afin d’y développer des activités sportives et de loisirs grand public avec pour thème principal les nouvelles mobilités.
Vue aérienne circuit Albi

Après une délégation de service public écourtée en raison de l’évolution nationale de la réglementation en matière de bruit, la commune d’Albi, propriétaire sur la commune du Séquestre, de l’aérodrome – autodrome d’Albi, cherche à ce que ce site emblématique offre aux albigeois et à ses visiteurs des activités sportives et ludiques.

Par le présent appel à manifestation d’intérêt, la commune d’Albi ne cherche pas à confier la gestion d’un service public à un tiers ni à conclure un marché public consistant à commander des prestations à un opérateur économique. Il s’agit de mettre à disposition en tout ou en partie le bâti et le foncier afin qu’un projet innovant constitué autour des énergies décarbonées y soit développé pour participer à l’évolution du site vers un écosystème basé sur les nouvelles mobilités (électricité, hydrogène, ...).

Au regard de l’ampleur des investissements attendus, la mise à disposition de l’équipement est envisagée pour une durée comprise entre 20 et 50 ans sous la forme d’un bail emphytéotique.

Documentation

Présentation du projet

Plan du circuit

Délibération du 17 avril 2023 et rapport d'étude d'opportunité