Aérodrome : à la conquête du ciel albigeois (3)

La Ville d’Albi a fait le choix, il y a quelques années, de prendre en gestion l’aérodrome pour lui donner un nouvel avenir. Un choix gagnant, comme le prouvent ses multiples activités.
Les parachutistes en tandem ou en solo atterrissent sur le terrain de l'aérodrome.

Épisode 3 - La passion pour la chute libre

En quelques années, Albi est devenue un des lieux de rendez-vous pour pratiquer et s’initier au parachutisme. On doit ce beau dynamisme à Emmanuel et Caroline Enou qui ont créé Fun Parachutisme et Albi Parachutisme, deux structures dédiées au saut en tandem et au stage de formation.

« Entre juin et août, nous avons réalisé avec notre avion plus de 550 décollages et nous comptons dépasser d’ici la fin de saison les 12 000 sauts », se réjouit Emmanuel, parachutiste confirmé qui envisage d’ailleurs pour 2022 d’affréter un avion d’une capacité de 18 places (contre 9 aujourd’hui). « Cela représente environ 7 000 personnes accueillies sur site, stagiaires et accompagnants compris.

Nous formons aussi des militaires et avons d’ailleurs signé une convention avec le 8e RPIMA. »

Pour assurer les sauts à 4 000 m d’altitude environ au-dessus d’Albi, ils peuvent compter sur une équipe de moniteurs professionnels qui ont à leur actif plusieurs milliers de sauts. « Ils assurent un encadrement de qualité avec un parc de voiles entièrement renouvelé. »

Sensation garantie autant pour les sauts en tandem que pour ceux qui optent pour l’initiation au saut voire la progression accompagnée en chute. « Après une journée de formation théorique, les participants peuvent en effet réaliser leur premier saut entouré de deux moniteurs avant de devenir autonomes en chute libre. »

Plus d’infos : fun-parachutisme.fr