Aider dans la réserve citoyenne et civique

Que vous soyez bénévole dans l'âme, depuis toujours ou que vous ayez à coeur pour la première fois de donner de votre temps, de votre énergie, cet espace est fait pour vous
Aider dans la réserve citoyenne et civique

Depuis ce lundi, le site jeveuxaider.gouv.fr est en ligne pour permettre aux Français volontaires et disponibles de venir en aide aux personnes en difficulté, aux associations de proposer des missions et de maintenir une solidarité entre les citoyens, en dépit des difficultés liées à la propagation du virus.

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie.

Les 4 missions vitales :

1 Aide alimentaire et d’urgence.

Je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.

2 Garde exceptionnelle d’enfants. J’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.

3 Lien avec les personnes fragiles isolées. Je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.

4 Solidarité de proximité. Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

A Albi

La plateforme de participation citoyenne albigeoise dispose désormais d'un espace "Entraide" qui permet à chacun de proposer ses services et à d'autres éventuellement de formuler des besoins.

Pour participer, il vous suffit de choisir l'un des onglets puis de vous connecter afin de décrire la nature de votre aide ou besoin.

Cet espace vise à vous mettre en relation directement et rapidement. Merci à vous tous !

Rendez-vous dès maintenant sur https://participation.albi.fr