Albi Eco Race : La course du soleil sur le circuit d'Albi

Rendez-vous au Circuit d'Albi pour la 4ème édition de l'Albi Éco Race, compétition réservée aux véhicules électriques, solaires et hydrogène !
Albi Eco Race : La course du soleil sur le circuit d'Albi

Les énergies renouvelables sont d’actualité, y compris sur le circuit qui accueillera à nouveau, du 19 au 21 mai, Albi Eco Race, la compétition des véhicules solaires et électriques. « Son intérêt est de mettre en avant les potentiels  des motorisations électriques, tant par l’utilisation de nouvelles sources d’énergie comme les générateurs solaires et les piles à combustible que par les solutions pour optimiser leur consommation et leur performance », note Jean-Michel Bouat, adjoint au maire délégué au développement durable.

Quatre challenges seront organisés avec à chaque fois des types de véhicules différents (prototypes solaires, véhicules télécommandés, voitures à hydrogène, etc). Nouveauté cette année, une course de 24 heures se déroulera sur la piste pour les véhicules de la catégorie Elite Albi Solar Challenge.

Un programme de conférences et de tables rondes sera également prévu les jeudi et vendredi en marge des courses et du village exposants, où des acteurs de la mobilité durable viendront à la rencontre des participants et des spectateurs.

Ce lieu d’échanges sera pourvu d’un espace restauration et proposera plusieurs animations (tables rondes, atelier de maniabilité de trottinettes électriques, exposition de véhicules solaires) afin de sensibiliser tous les participants à l’univers de l’éco-mobilité.

Entrée libre.

Aprés un départ du circuit pour une déambulation des véhicules de compétition, arrivée sur la place du Vigan.

 

 

Plus d'infos le dossier de presse et le  Facebook 

https://albiecorace.com/ S'inscrire

 

Les challenges s'adressent aux étudiants d'écoles d'ingénieurs et lycées ayant mis au point des prototypes de véhicules électriques. Un challenge est également dédié aux entreprises.

 

 

En 1 clic

Informations.

Sous le patronage de la Commission européenne