Albi sur les écrans du pays du soleil levant

Une équipe de tournage de la chaîne de télévision japonaise NHK a effectué des prises de vues en octobre, balade en centre-ville et rencontre avec des Albigeois en vue d'un reportage de 56 minutes sur Albi.
Albi sur les écrans du pays du soleil levant

Le reportage a été tourné dans des lieux emblématiques de la cité épiscopale : au Castelnau, sur la place du Vigan, au marché couvert, au Castelviel…C’est la chaîne de télévision japonaise NHK, déjà venue en 2010 et 2004 qui a donné l'impulsion.

Cette émission s’inscrit dans une série de documentaires de voyage où le présentateur va à la rencontre des gens dans la rue. La réalisatrice Izumi Inoué-Gérard a donc fait parler les habitants qui ont témoignés de leur plaisir de vivre dans une cité aussi agréable.

De petites séquences ont également été filmées dans la cathédrale Sainte-Cécile et le musée Toulouse-Lautrec, lieux emblématiques de la ville et appréciés des Japonais. L’émission sera diffusée en 2021 sur la chaîne NHK.