Antiquité et brocante : les chineurs au Parc expo !

Avec près de cent exposants, le parc des expos devient le temps d’un week-end le rendez-vous des amateurs d'antiquités. Du 24 au 26 septembre.
Antiquité et brocante : les chineurs au Parc expo !

Si ces dernières ont assuré la pérennité et le succès de cette manifestation depuis quarante-six ans, le salon des antiquaires accueille pour cette nouvelle édition un espace brocante plus important. « Notre salon évolue et se nomme dorénavant la Foire antiquités brocante, offrant ainsi au public un plus grand choix de marchandises », précise Arnaud Duloquin, président de la chambre syndicale des antiquaires et brocanteurs de l'Albigeois.

Côté brocante justement, les visiteurs trouveront des objets de plus grande valeur que dans les vide-greniers : lampes, vaisselle, linge de maison, meubles de métier, vieux outils, livres, revues, cartes postales et autres.

Côté antiquités, les marchands présenteront des pièces rares ou insolites, de collection ou renommés, tous chargés d’histoire.
Exemples : un service à thé du paquebot le Normandie, un ensemble de chaises en bois courbé
+d’une brasserie parisienne ou encore une collection de mascottes automobiles qui ornaient autrefois les capots des voitures.

Du 24 au 26 septembre au parc des expositions.
Ouvert le vendredi et samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 17h.
Entrée gratuite.