Athlétisme : Renaud Clerc en bronze aux Championnats d'Europe

La ville d’Albi va accueillir de nombreuses compétitions avant une fermeture de la piste le 14 juin pour rénovation. Les travaux s'achèveront à la rentrée.
Athlétisme :  Renaud Clerc en bronze aux Europe

Renaud CLERC vient de réaliser le meilleur résultat de sa jeune carrière.

A tout juste 20 ans, l'athlète handisport de l'ECLA vient de décrocher sa première médaille internationale chez les séniors. Tout s'est déroulé en Pologne à Bydgoszcz lors des championnats d'Europe d'athlétisme handisport.

Aligné au départ du 1500m T38, il n'était pas parmi les favoris. Peu importe, Renaud a joué sa carte à fond pour terminer à la 3ème place de la course.

Un premier exploit qui en appelle d'autres pour l'athlète albigeois toujours en quête des minimas pour les jeux Paralympiques de Tokyo. Sésame qu'il tentera de décrocher chez lui à Albi lors des championnats de France le week-end prochain sur la piste du Stadium.

Les autres bons résultats de l'ECLA ce dernier week-end de compétitions sont à mettre à l'actif tout d'abord d'Emma MEXE qui remporte le classement du triathlon benjamine avec 112 pts à Albi lors des championnats de secteur Occitanie pointes d'or.

La veille toujours à domicile, Alexa LEMITRE a couru 2'45''03 au 1000m ce qui constitue un nouveau record départemental. Justine ITRAC lance 42m68 au disque. Jolie saut pour la cadette Célia ROUQUET au triple saut avec une performance à 10m95. Antoine BEDEL s'impose au 100m en 10''88 devant Iban MESPLOU 11"06 malgré un vent trop favorable. A la longueur, Lucas AIT BENAMARA saute à 7m12 et au 1000m masculin, Anthony LECORCHE court en 2'37"20.
A St Girons, Lucile PUREN améliore de nouveau son chrono au 800m. La junior de l'ECLA réalise 2'16''7.
A Clermont Ferrand, Aurélien CARCENAC lance son disque à 48m36. A Grenoble, Lucas WILBOT boucle son 5000m dans un temps record de 15'21"27.

Invité au meeting national de lancers d'Aix en Provence, Laury BATTET a lancé son poids de 7kg à 15m76.