Bilan très positif pour le centre de consultations

Six mois après l'ouverture du centre de consultations médicales non programmées pour enfants et adultes au 26 rue Porte Neuve, le bilan confirme l'utilité du dispositif destiné principalement aux patients sans médecin traitant.
Maison de Santé

Les permanences sont assurées du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Une réflexion est en cours pour savoir si le centre pourrait être ouvert le samedi matin, permettant de couvrir la semaine avec les horaires de la maison médicale de garde ouverte 6, rue de la Berchère, la nuit à partir de 20h, le dimanche et le samedi après-midi.

Si le centre a été créé avec l'idée de répondre à un véritable besoin, il pourrait rester ouvert plusieurs années, le nombre d'albigeois sans médecin traitant devant passer de 5 000 actuellement à 7 500 d'ici cinq ans.

"De nombreux articles ont paru dans la presse nationale voire étrangère pour présenter cette initiative inédite qui pourrait donner lieu à la création de structures similaires dans d'autres villes" note Gilbert Hangard, adjoint au maire délégué à la santé.

"Onze médecins à la retraite dont un pédiatre assurent aujourd'hui les permanences pour le compte de l'Association des médecins retraités albigeois dont ils font partie", complète le docteur Jean-Marie Franques. "Entre quarante et cinquante patients sont accueillis chaque jour par les deux médecins présents. Parmi eux, on compte aussi des étudiants, de nouveaux Albigeois, mais aussi des touristes."

Centre de consultations médicales non programmées avec ou sans RDV.

26 rue Porte Neuve