Budget participatif : vos 118 idées sont étudiées !

Avec cette 2e édition du Budget participatif, les Albigeois ont relevé le défi de faire mieux qu’en 2022. Ce sont ainsi 118 propositions qui ont été déposées sur la plateforme jeparticipe.albi.fr ou lors du passage de la caravane de la Démocratie active.
Budget participatif

La Ville remercie les Albigeoises et Albigeois pour leur engagement avec un total de 118 idées proposées lors de l'appel à idées lancé du 1er janvier au 31 mars 2024, ce qui témoigne de leur intérêt pour leur ville.

Ils se sont exprimés à la fois via la Caravane de la démocratie active qui a sillonné tous les quartiers de la ville et en ligne sur la plateforme de participation citoyenne en ligne.

À la suite de la clôture de l’appel à idées, la commission du budget participatif, composée de huit élus et de douze citoyens tirés au sort au sein du Conseil consultatif albigeois, s’est aussitôt réunie le 3 avril 2024. Toutes les idées validées recevables par la commission vont être maintenant étudiées par les services de la Ville.

Voici les prochaines étapes du Budget participatif :

• D'avril à juin : les services de la Ville examinent la faisabilité technique, juridique et financière des projets.
  • Septembre : phase de promotion des projets
  • À partir du 1er octobre 2024 : vous pourrez voter pour vos projets préférés.

Retrouvez toutes les informations sur notre plateforme de participation citoyenne.