Centenaire du musée Toulouse-Lautrec

La Ville d'Albi vous invite à déposer un projet d'événement dans le cadre du programme de l'année de célébration.
Centenaire du Musée Toulouse lautrec

En 1922, la comtesse Adèle de Toulouse-Lautrec, mère d'Henri de Toulouse-Lautrec, son neveu, Tapié de Céleyran, et l’ami du peintre et galeriste Maurice Joyant font don des œuvres de l’atelier du peintre à la Ville d’Albi, transformant le modeste musée créé en 1876 en un musée de premier plan par la qualité de ses collections. L'année suivante en 1923, le musée change de statut pour devenir un établissement public local, le musée Toulouse-Lautrec d'Albi que nous connaissons aujourd'hui.
Du printemps 2022 à l'été 2023, Albi fêtera le centenaire de la donation et du musée Toulouse-Lautrec et souhaite associer tous les acteurs culturels de la ville à cette année de célébration.
Les événements proposés par les associations via ce formulaire, seront labellisés "Centenaire du musée Toulouse-Lautrec" et viendront alimenter le programme des manifestations qui sera largement diffusé.

Webform
Catégorie
Type de manifestation
Requis de téléchargement
Type de public
Vos besoins *
Contact responsable de la manifestation :

*Toutes les demandes doivent faire l’objet d’une demande spécifique par mail
adressée à la Direction de la Culture, du patrimoine et des relations internationales : culture.patrimoine.international@mairie-albi.fr.