Chantiers loisirs aux vacances de Pâques

À l'occasion des vacances de printemps, le service jeunesse de la Ville d'Albi proposera quatre chantiers loisirs jeunes, organisés à Veyrières, Lapanouse, à la Mouline et à Cantepau.
Chantiers loisirs aux vacances de Pâques

«Les jeunes participants contribueront à l’embellissement de lieux de vie en devenant pleinement acteurs de leur quartier et de leur ville», indique Fabienne Ménard, adjointe au maire déléguée à la jeunesse.

À Veyrières, une vingtaine de jeunes du Carré (10 > 15 ans) de Rayssac et du Carré 3 > 10 ans de Rochegude, réaliseront avec des artistes graffeurs une fresque sur le citystade en lien avec la fabuleuse histoire du navigateur albigeois Lapérouse dont la statue vient d’être rénovée.

À Lapanouse, huit jeunes du Carré 10 > 15 ans fabriqueront des modules de skate qui seront ensuite utilisés lors des animations. À la Mouline, huit autres jeunes du Carré 10 > 15 ans seront chargés de redécorer avec un artiste peintre les locaux du centre de loisirs qui accueille désormais chaque été le Summer camp.

Ce chantier se poursuivra durant l’été prochain. Enfin, des jeunes du Carré 10 > 15 ans de Cantepau nettoieront et rénoveront les statues de Pierre Astier, sculpteur albigeois, installées en 2003 à la plaine des jeux. Ils profiteront de ce chantier pour mener une opération de nettoyage du site afin de sensibiliser les habitants à la protection de leur environnement.

«Ces chantiers sont en cela de belles occasions de responsabiliser les jeunes et de les faire travailler en équipe dans une dynamique de vivre ensemble», rappelle l’élue. Les participants bénéficieront de sorties gratuites dans le cadre des animations organisées par la Ville durant l'été.

Publié le 20/04/2022.