Décoration : une nouvelle boutique, "Ma bicoque".

Depuis quelques semaines, l’Albigeois Laurent Assié a ouvert sa boutique « Ma bicoque », au 8 rue du Plancat. Après avoir tenu une boutique de décoration il y a quelques années, puis travaillé dans la vente, il a décidé de tisser le fil d’une vie nouvelle, afin d’asseoir à la fois les prémices d’une passion artisanale ainsi que ses futurs clients dans de beaux et confortables fauteuils.
« Passionné de décoration depuis longtemps, j’ai toujours eu ce côté créateur », précise Laurent qui a obtenu son certificat d’aptitude professionnelle (CAP) de tapissier d’ameublement, il y a quelques mois. Depuis, il pratique avec bonheur la tapisserie d’ameublement et toutes les facettes de la conception sur mesure. Effectuée dans les règles de l’art, chaque création ou rénovation est unique et reflète une histoire, un lien entre un objet et son propriétaire. D’ailleurs, Laurent n’hésite pas à se déplace

« Passionné de décoration depuis longtemps, j’ai toujours eu ce côté créateur », précise Laurent qui a obtenu son certificat d’aptitude professionnelle (CAP) de tapissier d’ameublement, il y a quelques mois. Depuis, il pratique avec bonheur la tapisserie d’ameublement et toutes les facettes de la conception sur mesure. Effectuée dans les règles de l’art, chaque création ou rénovation est unique et reflète une histoire, un lien entre un objet et son propriétaire. D’ailleurs, Laurent n’hésite pas à se déplacer directement chez ses clients pour apporter son expertise et ses conseils en matière de décoration, d’association de styles et de couleurs. Son atelier, sa « bicoque », regorge de tissus, de carcasses de fauteuils, de coussins originaux et même parfois d’objets déco : « Ils sont là au gré de mes coups de coeur, mais la place est très restreinte » dit-il. Certes, le lieu est petit mais le talent est grand.

Ma bicoque, 8 rue du Plancat.

Plus d’infos : 06 88 99 57 25

Publié le 14.10.2021