Des services et activités pour les seniors

Le CCAS de la ville d'Albi propose aux seniors plusieurs activités en octobre et novembre. Pour toute inscription, contacter le service animation du CCAS au 05 63 49 10 45.
Des services et activités pour les seniors

Malgré la crise sanitaire, le Centre communal d'action sociale mobilise ses équipes et ses moyens pour permettre aux seniors de bénéficier d'un certain nombre de services et d'activités hebdomadaires.

« L'ensemble des activités sont organisées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur », précise Marie-Louise At, conseillère municipale aux seniors et aux actions intergénérationnelles. « Que les personnes âgées et isolées n'hésitent pas à profiter de ce qui est mis en place. »

• Le Mobile Senior est destiné à faciliter les déplacements quotidiens des personnes âgées vivant à leur domicile. Pour en bénéficier, il faut habiter à Albi, avoir 70 ans ou plus et ne pas être éligible au Transport pour personnes à mobilité réduite. Pour s'inscrire, il suffit de se munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'une photo, et de contacter le service au 05 63 49 10 45 pour prendre rendez-vous. Les destinations desservies : les lundis matin, Les portes d'Albi (première rotation : de 8h30 à 10h et deuxième rotation : de 9h30 à 11h). Les mardis matin, Val de Caussels et marché place Fernand Pelloutier (9h30 à 11h). Les jeudis matin, place du Vigan (9h30 à 11h). Les vendredis tous les quinze jours, les Cordeliers (14h30 à 16h).
  • Reprise des activités de prévention (dans la limite des places disponibles, renseignements et inscriptions au 05 63 49 10 45).
  • Les activités physiques adaptées s'adressent à toutes les personnes avançant en âge souhaitant travailler leur souplesse, leur mobilité et leur équilibre à partir d'exercices simples. Cette activité se déroule les mercredis après-midi (hors période de vacances scolaires) de 14h30 à 15h30 à la maison de quartier de Cantepau, les jeudis après-midi (hors période de vacances scolaires) de 14h30 à 15h30 au centre Social Adèle (quartier Veyrières) et les vendredis matin (hors période de vacances scolaires) de 10h à 11h au centre social l'Atelier (quartier Lapanouse).

• L'Atelier Mémoire permet de s'évaluer et de progresser afin de préserver sa mémoire à l'aide d'une application numérique et d'exercices ludiques. Cet atelier comporte six séances de deux heures. Il débutera le lundi 26 octobre de 14h30 à 16h30.

Contact.

Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville d’Albi