Distribution des masques aux Albigeois

La ville d'Albi a décidé de donner un masque homologué et réutilisable à tous les Albigeois âgés de 11 ans et plus. Pour les aînés de 70 ans et plus ainsi que pour l'ensemble des bénéficiaires du dispositif de portage des repas, ces masques ont commencé à être distribués dès le 11 mai, à leur domicile. La distribution se poursuit pour les autres Albigeois le vendredi 15 mai et le samedi 16 mai, de 9h à 19h, sur 12 sites répartis sur les 12 quartiers d'Albi.
Masque papier

Les Albigeois trouveront ci-dessous la liste des sites dont ils dépendent et qui ont été déterminés en fonction du bureau de vote sur lequel ils sont inscrits. Le retrait de la dotation pourra se faire sur chacun de ces sites à pied ou en voiture (drive) en produisant les justificatifs suivants :

• Une pièce d'identité (Carte nationale d'identité, Passeport, Permis de conduire) ;
  • Pour les personnes souhaitant retirer les masque pour leurs enfants (entre 11 et 18 ans), le livret de famille ou une attestation de la CAF ou une attestation de la sécurité sociale où sont indiqués le nom et l'âge des enfants. Sinon, elles devront remplir sur place une attestation sur l'honneur ;
  • Pour les personnes souhaitant un masque pour leur conjoint ou un autre adulte dans la limite de 3 maximum, une pièce d'identité de cette personne et éventuellement un justificatif de domicile si cette personne n'est pas inscrite sur les listes électorales.

Afin d'aider la Mairie d'Albi à organiser la distribution gratuite de masques à chaque Albigeois de + de 11 ans, vous pouvez réservez vos masques en ligne

Point de retrait

Bureau vote

Adresse du drive.

Hôtel de ville

1, 2 et 3

Rue des Pénitents, devant le parking de la mairie

Salle de Pratgraussals

24 et 25

Ferme de Pratgraussals

Maison des sports

16 et 17

Parking devant le Stadium

Maison de quartier du Rudel

5, 6 et 7

Rue Marvingt, derrière la maison de quartier

Maison de quartier du Castelviel

4 et 23

Impasse Saint Leu, face gymnase Lagrèze

Maison de quartier du Breuil

26, 27 et 28

Avenue Pélissier, parking ancienne centrale EDF

Maison de quartier de Rayssac

20, 21 et 22

Parking rue Sacha Guitry

Maison de quartier de Lapanouse

8 et 9

Maison de quartier de Cantepau

29, 30 et 31

Parking de l'école Fieu, derrière la maison de quartier

Maison de quartier de la Renaudié

10, 11 , 12

Maison de quartier du Marranel

18 et 19

Gymnase du Bon Sauveur , au Lude

13, 14 et 15

47, Allée du Lude

Il est possible de s'inscrire sur l'application Albi dans ma poche pour réserver sa dotation et réduire les temps de traitement. La multiplicité des sites et les facilités de réservation participent de la nécessité de respecter les gestes barrières et la distanciation physique qui s'imposent à nous dans le contexte que nous connaissons.