Emploi et stage

Les agents de la ville d’Albi relèvent du statut de la fonction publique territoriale. Aussi, le recrutement se fait principalement après réussite à un concours.
Pendant le forum des jobs d’été, chaque année en mars, la ville d’Albi propose des emplois de saisonniers pour l’été.

Prévu par la loi en application d'un principe constitutionnel, le recrutement par voie de concours garantit à tous les citoyens l'égalité d'accès aux emplois publics.

Certains concours de catégorie A (Administrateurs et Ingénieurs en chef) sont organisés par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Les concours d'Attaché (catégorie A) ainsi que les concours de catégorie B (de bac à bac +2) et C (C.A.P. ou B.E.P. pour les métiers techniques) sont organisés par les centres départementaux de gestion de la fonction publique territoriale.

Toutefois certains emplois de catégorie C n'exigeant pas de qualification ou de diplôme particulier sont ouverts à un recrutement sans concours :

  • Adjoint technique de 2e classe 
  • Adjoint administratif de 2e classe

Candidature spontanée

Pour répondre à une offre d'emploi de la Mairie d'Albi ou du Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville d'Albi, ou adresser une candidature spontanée, envoyez les éléments suivants : curriculum vitæ, lettre de motivation et copie du dernier arrêté administratif, à :

Madame le Maire Direction des Ressources Humaines
16, rue de l’Hôtel de ville 81023 Albi cedex 09
Tel : 05 63 76 06 21 Mail : recrutement@mairie-albi.fr

Postes à pourvoir

Appel à candidature pour le poste d'agent (h/f) médiation pour l'accès aux droits et aux services Maison France Service Albi rive droite (MFS) - Contrat "Adulte relais"

Consulter l'annonce
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature, vous pouvez prendre contact avec Madame Isabelle Delhomme, responsable de la maison de quartier de Cantepau et de la Maison France Service, tél.: 05 63 49 10 94 ou Madame Catherine Leclerc, adjointe à la Maison France Service, tél. : 05 63 49 15 00.

Les candidatures devront être déposées ou envoyées à la direction mutualisée des ressources humaines avant le 28 août 2020.

Appel à candidature pour le poste de responsable (h/f) du suivi des mutations commerciales, de répertoire des immeubles, de l'accessibilité et de la sécurité des établissements recevant du public

Consulter l'annonce

Pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature, vous pouvez prendre contact avec Monsieur Christophe Coutet, directeur du service Urbanisme, foncier et gestion immobilière, tél.: 05 63 49 14 45.

Les candidatures devront être déposées ou envoyées à la direction mutualisée des ressources humaines avant le 4 septembre 2020.
 

 

En 1 clic

Contact.

Direction des Ressources Humaines
16, rue de l’Hôtel de ville
Tél : 05 63 76 06 75