En avril, on court à Albi !

Au printemps, trois événements sportifs incontournables d'Albi sont de retour : l'Albi Run urbain, le Marathon d'Albi et le Triathlon.
Marathon d'Albi

Inscrivez-vous aux courses albigeoises d'avril et de mai :

Vous pouvez également participer à ces événements en tant que bénévole avec l'association Bénévoles sportifs albigeois. Vous pouvez vous inscrire au 07 71 10 82 48.

Ils témoignent

Raphaël Mérancienne, coureur au marathon d'Albi

"Ce sera mon premier marathon et je tenais à le faire à Albi ! Je me suis lancé ce pari avec un coach du club de fitness Sartorius que j'ai ouvert il y a quelques années avenue Gambetta. Je m'entraîne actuellement trois fois pas semaine. Mon objectif est de parcourir la distance en moins de quatre heure. Des adhérents du club seront également engagés au marathon et au semi ; c'est stimulant. Cette année, je compte participer aussi à l'Albi Run, à un trail, au Grand Raid des Pyrénées (80km) et à la course des Templiers (100km). Le sport, c'est la santé !"

Jessica Puech, participante à l'Albi Run et au 10km d'Albi

"Je cours trois fois par semaine ; c'est l'occasion de me défouler et cette sensation de liberté me fait beaucoup de bien. L'arrivée des beaux jours me permet de m'inscrire à plusieurs courses comme Albi Run, à laquelle je participe depuis la première édition. J'aime bien courir pour une cause et je trouve toujours intéressant le parcours proposé à la découverte du patrimoine albigeois. Cette année, je referai également les 10km d'Albi tout en me préparant pour un semi-marathon. Participer à des épreuves est un bon prétexte pour chausser les baskets et vivre un événement fort, encouragé par le public. L'ambiance est toujours chaleureuse".

Davis Baurès, président du club Albi triathlon

"Le triathlon est aujourd'hui un événement bien identifié au niveau régional et nous espérons accueillir cette année entre 800 et 900 participants, parmi lesquels des clubs d'Occitanie et d'Aquitaine jouant leur place en demi-finale des championnats de France de 3e division. Pour autant, le triathlon reste une compétition accessible à tous, dès six ans, grâce aux différents formats proposés. Le triathlon est aussi un événement qui attire de plus en plus le public féminin. Le club d'Albi a d'ailleurs été récompensé pour le nombre de licenciées. Pour les années à venir, le club s'est porté candidat avec la Ville d'Albi pour recevoir le Grand prix des clubs de première division qui réunit les meilleurs athlètes de France voire du monde. Si Albi est retenue, nous pourrions avoir la chance de recevoir en 2025 des médaillés olympiques..."