Festi'récup : « Rien ne se perd, tout se transforme ! »

La Ville d'Albi organise une semaine de la récup', Festi'récup, du 6 au 11 mars 2023 sur la liaison piétonne de Lapanouse.
Festi'récup : "Rien ne se perd, tout se transforme !"

À l'occasion de cette semaine de la récup', petits et grands pourront découvrir le zéro déchet à travers plusieurs ateliers, le tout dans un cadre convivial et bon enfant.

Mercredi 8 mars - 14h-17h - Fête du printemps
Atelier Repair'Caf, nombreux ateliers pour les enfants (Brico récup'), stand de don de petits meubles, installation d'un plateau radio, atelier rempotage

Vendredi 10 mars - 10h - Atelier cuisine anti-gaspillage
Idées de recettes faciles, originales et anti-gaspi

Samedi 11 mars - 10h-17h - Gratiféria
Fabrication de bancs en palette pour aménager le jardin du quartier, atelier colorimétrie et stand de vêtements, atelier bijoux récup' (Brico récup'), atelier transformation d'objets destinés à la poubelle

Lors de la Gratiféria, déposez des objets pour leur donner une seconde vie ou prenez ceux dont vous avez besoin, gratuitement !

Cette semaine est organisée en partenariat avec le service Patrimoine végétal et environnemental de la Ville d'Albi, la C2A, l'école E. Herriot, l'association Planèt Réemploi, Les Mains sur Terre, ACNE, le Repair'Café, et Radio Albigès.