Fête de la musique 2023

Rendez-vous le mercredi 21 juin dans les rues et sur les places du coeur de ville pour fêter la musique !
Fête de la musique 2023

Comme chaque année, la Fête de la musique rassemble des milliers d'Albigeois dans les rues et sur les places du coeur de ville. « Cette année encore, grâce aux différents groupes, artistes et associations programmés, nous avons concocté une fête de toutes les musiques », indique Marie Pierre Boucabeille, adjointe au maire déléguée à la culture. « Une nouvelle édition dont les rythmes et les notes s’envoleront en hommage au compositeur et pianiste récemment disparu Robert Graczyk, figure incontournable de cette manifestation et de la vie culturelle albigeoise. »

Programme Fête de la musique 2023

Avec près de 500 artistes et plus de 35 rendez-vous musicaux dans 14 lieux, à vous de composer le programme !

5 bonnes raisons de fêter la musique

C'est le premier jour de l'été !

Le soleil revient et ce 21 juin, solstice d’été, est le jour le plus long de l’année. Raison de plus pour en profiter un maximum en déambulant dans les places et les rues de notre ville pour écouter les artistes.

Pour profiter d'une programmation éclectique

Rock place Sainte-Cécile, démonstrations de danses country, flamenco, géorgienne ou encore pole dance place Lapérouse, musiques actuelles au Carré public Centre-ville, chorales au cloître Saint-Salvi, percussions brésiliennes dans les rues,... tout le monde trouvera son compte dans plus d'une dizaine de lieux.

Pour découvrir des talents en devenir ou confirmés

La Fête de la musique est l'occasion pour les jeunes talents de se produire et de se faire connaître. Par exemple, n’hésitez pas à vous rendre au Carré public Centre-ville pour découvrir des rockeurs en devenir avec l’association Pollux ou encore place du Vigan pour entendre les lauréats de l’opération « Talents de quartiers ». Ces talentueux Albigeois vont assurer la première partie du « Summer Tour », un plateau composé d’artistes découverts dans l’émission « The Voice » diffusée sur TF1.

Pour une soirée aux sons des platines

Pour profiter d'une Fête de la musique version dancefloor, filez donc sur le parvis du Grand Théâtre afin de bouger votre corps aux sons des quatre DJ’S, issus de la scène locale. Un plateau concocté par la nouvelle association albigeoise « Drac event » qui promeut la musique électro.

Car c'est la première grande manifestation qui annonce le début des animations estivales albigeoises !

Après cette soirée, qui marque le départ des festivités estivales, tout un programme riche et varié s'offre à vous : le feu de la Saint Jean, le festival Pause guitare, le Village des sports, le Tour de France Femmes, les Nocturnes gourmandes, Albi, place(s) aux artistes, les marchés de créateurs, les concerts d’orgue, le festival de tango, l'Urban festival,...l’été albigeois sera riche en événements.