Fête nationale le 14 juillet 2023

La Ville d'Albi propose à tous de fêter ensemble les valeurs de la République sur la place du Vigan, avec un défilé, une déambulation aux flambeaux suivi par un bal et un feu d'artifice tiré depuis les berges du Tarn.
Feu du 14 juillet

Au programme ce 14 juillet 2023

Comme le veut la tradition, Albi fêtera le 14 juillet avec le défilé militaire, la retraite aux flambeaux, le feu d’artifice et le bal !

Défilé militaire

AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE

18h15 Rassemblement des anciens combattants et de leur porte-drapeaux, en présence de la Musique Départementale des Sapeurs Pompiers du Tarn.

18h25 Revue des troupes.

18h30 Arrivée des autorités, montée des couleurs.

18h45 Défilé militaire dans le sens Médiathèque /Statue Lapérouse

Avec la participation d’une section du 8e RPIMA, de la Gendarmerie, de la Préparation militaire marine « Lapérouse » d’Albi, de la Police nationale, de l’unité d’intervention des sapeurs pompiers et des jeunes sapeurs pompiers, de la Croix-Rouge française, de la protection civile et du service national universel.

19h Prestation de la Musique Départementale des Sapeurs Pompiers du Tarn.

Festivités

PLACE SAINTE-CÉCILE

20h30  Show musical de l’orchestre Trait d’Union – Périer.

23h30  Grand bal public avec l’orchestre Trait d’Union – Périer.

COUR DE L’HÔTEL DE VILLE

21h30 Remise (gratuite) des lampions aux enfants accompagnés d'adultes.

22h Départ de la retraite aux flambeaux devant l’Hôtel de Ville au rythme de la Bandas Los Pastelos dans les rues piétonnes.

22h30  Arrivée de la retraite aux flambeaux place de la Pile

BERGES DU TARN

23h : FEU D'ARTIFICE

Pour des raisons de sécurité la circulation sera interdite durant ces festivités :

• Avenue De Gaulle de 16h30 à 20h,
  • Sur les Lices , le pont Neuf, le pont Vieux, le boulevard Sibille ( au niveau du parking de la Cathédrale), place Sainte-Cécile, centre historique de 19h à 2h.

Le stationnement sera interdit dans le centre historique de 18h à 2h.