Fêtez Halloween en donnant votre sang !

Fêtez Halloween en donnant votre sang ! Rendez-vous à l’EFS ALBI pour être ensorcelé par la solidarité. Du lundi 25 au vendredi 29 octobre de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h et le samedi 30 octobre de 9h à 13h30 à la Maison du Don d’Albi (8 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny).
"Mon sang pour les autres"  Fêtez Halloween en donnant votre sang !

Mon sang pour les autres : la solidarité en toute convivialité !

Aujourd'hui, les stocks de produits sanguins sont très bas, ce qui a un impact direct sur le soin des malades en France.
Certaines interventions chirurgicales non vitales risquent d'être déprogrammées : les besoins sont urgents. Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires, cet acte volontaire et bénévole est irremplaçable.

Vous donnez, ils sont soignés : un geste simple, rapide et citoyen.
Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner son sang.
L'ESF accueille tous les donneurs, vaccinés et non vaccinés, dans le respect des gestes barrières, dont le port du masque qui reste obligatoire.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir accompagné, chaque don permet de sauver 3 vies.

Cette collecte aura lieu à la Maison du Don d’Albi (8 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny) :

Du lundi 25 au vendredi 29 octobre de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h  

Et le samedi 30 octobre de 9h à 13h30.

Afin d’inciter le plus grand nombre à se mobiliser, les équipes de l’EFS jouent sur les clichés associés à cette fête pour prouver au plus grand nombre que le don de sang n’est pas sorcier. Le site est décoré de citrouilles, toiles d’araignées et autres épouvantes, de quoi avoir froid dans le dos… Nos gentils vampires vous attendent pour accueillir votre geste solidaires, friandises à la clé.

La règle est formelle durant les vacances de la Toussaint : un don ou un sort ! C’est le moment de rendre son sang immortel pour un autre.

Profitons du mois de la frayeur pour affronter votre peur de la piqûre : il ne sert à rien de se faire un sang d’encre quand on sait que ce geste sauve des vies.