Haut les masques, le Carnaval d'Albi est de retour en 2023 !

La 67e édition du Carnaval d'Albi se déroulera du 25 février au 5 mars 2023 sur la thématique « Haut les masques ! ». Enfilez votre plus beau costume et découvrez la programmation !
Carnaval

« Haut les masques ! » donc et qu’ils soient colorés, grotesques, connus ou à plumes, ludiques ou fantastiques, la 67e édition du Carnaval d'Albi fait cette année le tour du monde de ces masques de fête pour nous en faire oublier d’autres beaucoup moins joyeux.

« Après une thématique autour des âges de la vie, le carnaval, qui est un évènement majeur familial, invite à faire la fête sans contraintes afin d’exorciser deux longues années passées en demi-teinte », indique Laurent Vigroux, président du Carnaval d'Albi.

Le Roi 2023 sera masqué en grand sorcier du rire pour ouvrir la grande marche de la bonne humeur. À ses côtés, le char « La saga des dragons » créatures mythiques de l'Orient et de l’Occident, protectrices ou destructrices, qui ont troqué les masques pour inverser les rôles, ou encore celui du « Savane show » et ses animaux masqués, mais aussi « Les Reines des fleurs masquées », « Grand bec, grand nez »,... Soit au total dix chars de carton-pâte qui passeront au milieu des confettis, des groupes de musique, des bandas, des batucadas, des majorettes et autres Albigeois costumés qui se joindront à la fête.

Le Programme 2023 :

- Ouverture de la Fête Foraine - Samedi 18 février Place Lapérouse
- Soirée Bodéga - Samedi 25 février au Scénith Albi
- Remise des Clefs de la Ville - Samedi 25 février à l’Hôtel de ville d’Albi
- 1er Défilé « Haut Les Masques » - Dimanche 26 février dès 14h30 au sein des rues albigeoises
- Carnaval des enfants - Mercredi 1 mars sur la Place du Vigan
- Thé Dansant - Orchestre Duo Domingo - Jeudi 2 mars à la Salle Evènementielle de Pratgraussals (entrée 8 €)
- 2e Défilé « Haut Les Masques » - Dimanche 5 mars 2023 dès 14h30  au sein des rues albigeoises

Les rues du parcours

Préparation du corso : rue Lavazière et avenue Georges Clemenceau
Défilés : Départ 14h30 : boulevard du Lude, boulevard Paul Bodin, boulevard Carnot, avenue De Gaulle, rue H. Savary, place Jean Jaurès, Lices Jean Moulin, Lices Pompidou, et arrivée Place du Vigan.

Réseau de bus Libéa

Pendant le Carnaval, du 15 février au 5 mars, les départs et terminus des lignes changent.

Voir le plan des lignes pendant le Carnaval