Jean-Louis Biget reçoit la médaille de la Ville d'Albi

Agrégé d’histoire et professeur à l'École normale supérieure de Saint-Cloud pendant de nombreuses années, l'Albigeois Jean-Louis Biget a consacré sa vie d’enseignant-chercheur à l’histoire du Moyen Âge.
Jean-Louis Biget reçoit la médaille de la Ville d'Albi

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages notamment celui intitulé « Albi et les Albigeois au Moyen Âge » qui a paru récemment. Un sujet qu'il connaît bien, Jean-Louis Biget ayant soutenu sa thèse sur le sujet en 1993.

Sollicité dans les années 2000 par la Ville d'Albi au moment de sa candidature pour l'inscription au patrimoine mondial, Jean-Louis Biget a contribué activement à la constitution du dossier. Pour avoir valorisé l'histoire et le patrimoine de la Cité épiscopale, la Ville a tenu à lui remettre la médaille d'honneur le 24 mars 2023 salle des États albigeois.

Un portrait lui est d'ailleurs consacré dans l'édition avril 2023 d'Albimag que vous pouvez retrouver ici