La maison de quartier Breuil – Mazicou – Les Fontanelles

Située dans l'ancien quartier ouvrier et minier, la maison de quartier a ouvert ses portes au public en 2002 dans une aile du château de Pélissier, ancienne demeure du directeur des Mines d'Albi.
La maison de quartier Breuil – Mazicou – Les Fontanelles

Source : ©

Une maison de quartier est un équipement où chacun doit trouver sa place lorsqu’il envisage de participer ou de proposer une activité.

La maison de quartier du Breuil est une structure moderne, performante, qui facilite l'accès aux services publics utiles à la vie quotidienne et citoyenne comme aux activités de loisirs.

Une grande salle de 82 m² située en rez de chaussée peut accueillir jusqu’à 80 personnes et dispose de 46 chaises coques et 10 tables.

Une autre salle de réunion de 42 m², en rez de chaussée également, peut accueillir 40 personnes assises. Elle dispose d'un tableau blanc, de 30 chaises coques et de 8 tables.

Le parking est gratuit et les équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ateliers hebdomadaires

• Arts Plastiques (atelier créatif, peinture sur soie, peinture acrylique),
  • flamenco,
  • gym,
  • chorale des ainés,
  • chorale d'hommes,
  • broderie,
  • ornithologie ,
  • couture,
  • batterie fanfare,
  • cours de langues,
  • gym séniors,
  • découverte du patrimoine,
  • jeux de cartes,
  • randonnées
  • sophrologie,
  • danses latines,
  • danses et culture occitanes

Un certain nombre des ateliers est animé par l'association de quartier Breuil - Mazicou - Les Fontanelles, et d'autres par des associations sportives ou culturelles de la ville.

Prêt de salles

Pour bénéficier de la mise à disposition ponctuelle d'une salle de la maison de quartier, vous devez faire une pré-réservation téléphonique auprès du service vie des quartiers.

Puis, adressez une demande écrite par courrier ou par mail dans un délai de 15 jours avant la date souhaitée, à l'attention de l'adjoint au maire délégué à l'animation et à la vie des quartiers.

Précisez :

• Nom et coordonnées du demandeur et de l'association,
  • la salle et la maison de quartier concernée,
  • le nombre de personnes prévues,
  • la nature de l'activité,
  • le jour et les horaires souhaités.

Fournir les documents suivants :

• Statuts de l'association,
  • composition des membres du bureau,
  • attestation d'assurance en responsabilité civile.

Pour une mise à disposition régulière d'une salle à l'année les démarches et les documents à fournir sont les mêmes.

L'usage des salles des maisons de quartier est gratuit et réservé aux associations.

Contact.

Direction Vie des quartiers - Participation citoyenne
16, rue de l’hôtel de ville
Maison de quartier du Breuil