La maison de quartier du Marranel – Le Roc - Bellevue - Saint-Salvadou

La maison de quartier est un espace de proximité, un lieu ressource, pour les habitants et les associations favorisant le bien vivre ensemble. Dans le quartier Le Marranel – Le Roc, la maison de quartier est située rue Alain Colas.
La maison de quartier du Marranel – Le Roc

La maison de quartier du Marranel, ouverte en 2008, est située en bordure d'un parc ombragé avec à proximité une aire de jeux pour enfants, un terrain de football et de pétanque.

Structure moderne, lumineuse et fonctionnelle, elle facilite l’accès aux services publics utiles à la vie quotidienne comme aux activités de loisirs.

Une grande salle de 100 m2, située en rez de chaussée, est agrémentée d'un coin salon.

Equipée d'un vidéo-projecteur et sonorisée, elle offre la possibilité d'organiser des réunions pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes assises. 90 chaises et 20 tables sont à disposition.

Une autre salle de réunion de 30 m², toujours en rez de chaussée, peut accueillir 20 personnes assises. Elle dispose d'un tableau blanc, de 20 chaises coques et de 8 tables.

Enfin, une salle spécifiquement destinée aux enfants de 50 m² est équipée d'une sonorisation et de mobilier adapté aux tout petits.

Le parking est gratuit et les équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Programme des animations et activités - saison 2024/2025

Prêt de salles

Pour bénéficier de la mise à disposition ponctuelle d'une salle de la maison de quartier, vous devez faire une pré-réservation téléphonique auprès du service vie des quartiers.

Puis, adressez une demande écrite par courrier ou par mail dans un délai de 15 jours avant la date souhaitée, à l'attention de l'adjoint au maire délégué à l'animation et à la vie des quartiers.

Précisez :

• Nom et coordonnées du demandeur et de l'association
  • la salle et la maison de quartier concernée
  • le nombre de personnes prévues
  • la nature de l'activité
  • le jour et les horaires souhaités.

Fournir les documents suivants :

• Statuts de l'association
  • composition des membres du bureau
  • attestation d'assurance en responsabilité civile.

Pour une mise à disposition régulière d'une salle à l'année les démarches et les documents à fournir sont les mêmes.

L'usage des salles des maisons de quartier est gratuit et réservé aux associations.

Contact.

Direction Vie des quartiers - Participation citoyenne
16, rue de l’hôtel de ville
Patrick Blay