La maison de quartier du Marranel – Le Roc

La maison de quartier est un espace de proximité, un lieu ressource, pour les habitants et les associations favorisant le bien vivre ensemble. Dans le quartier Le Marranel – Le Roc, la maison de quartier est située rue Alain Colas.
La maison de quartier du Marranel – Le Roc

La maison de quartier du Marranel, ouverte en 2008, est située en bordure d'un parc ombragé avec à proximité une aire de jeux pour enfants, un terrain de football et de pétanque.

Structure moderne, lumineuse et fonctionnelle, elle facilite l’accès aux services publics utiles à la vie quotidienne comme aux activités de loisirs.

Une grande salle de 100 m2, située en rez de chaussée, est agrémentée d'un coin salon.

Equipée d'un vidéo-projecteur et sonorisée, elle offre la possibilité d'organiser des réunions pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes assises. 90 chaises et 20 tables sont à disposition.

Une autre salle de réunion de 30 m², toujours en rez de chaussée, peut accueillir 20 personnes assises. Elle dispose d'un tableau blanc, de 20 chaises coques et de 8 tables.

Enfin, une salle spécifiquement destinée aux enfants de 50 m² est équipée d'une sonorisation et de mobilier adapté aux tout petits.

Le parking est gratuit et les équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ateliers hebdomadaires

• Salsa,
  • danses de salon,
  • bachata,
  • ateliers maman/bébé,
  • permanences aides aux insuffisants respiratoires,
  • ateliers créatifs,
  • belote,
  • tarot,
  • pétanque,
  • chant/chorale,
  • gym volontaire, douce ou tonique,
  • Qi Gong,
  • maquettes
  • espagnol,
  • atelier électronique
  • jeux de société et de l'esprit,
  • conseil en jardinage…

Un certain nombre des ateliers sont animés par les associations du quartier ou d'autres associations sportives ou culturelles de la ville.

Prêt de salles

Pour bénéficier de la mise à disposition ponctuelle d'une salle de la maison de quartier, vous devez faire une pré-réservation téléphonique auprès du service vie des quartiers.

Puis, adressez une demande écrite par courrier ou par mail dans un délai de 15 jours avant la date souhaitée, à l'attention de l'adjoint au maire délégué à l'animation et à la vie des quartiers.

Précisez :

• Nom et coordonnées du demandeur et de l'association
  • la salle et la maison de quartier concernée
  • le nombre de personnes prévues
  • la nature de l'activité
  • le jour et les horaires souhaités.

Fournir les documents suivants :

• Statuts de l'association
  • composition des membres du bureau
  • attestation d'assurance en responsabilité civile.

Pour une mise à disposition régulière d'une salle à l'année les démarches et les documents à fournir sont les mêmes.

L'usage des salles des maisons de quartier est gratuit et réservé aux associations.

Contact.

Direction Vie des quartiers - Participation citoyenne
16, rue de l’hôtel de ville
Patrick Blay